Faire appel à une assistante indépendante pour rester focalisé sur son activité

Pour tous les secteurs confondus, des services aux métiers du commerce, gagner en compétitivité requiert pour tout professionnel de se focaliser pleinement sur ses activités. Les tâches administratives ou la correspondance avec les clients peuvent ainsi être déléguées avantageusement à une assistante indépendante ADOM, afin de laisser à un professionnel la possibilité de se consacrer à 100 % à son cœur de métier.


Se concentrer sur son activité, le secret d’une carrière professionnelle réussie

ADOM Télésecrétariat sur mesure

Aujourd’hui, un professionnel libéral jongle hélas souvent avec plusieurs casquettes. Lorsqu’il travaille à son compte, souvent l’artisan, le médecin ou l’autoentrepreneur consacre effectivement une certaine partie de son agenda aux tâches administratives, à l’accueil des clients ou à la correspondance avec ceux-ci.

Pour ces professionnels, être au plus près des clients est certes une résolution louable, mais c’est une démarche qui a bel et bien son revers. En effet, en passant beaucoup de temps à remplir les tâches administratives et à répondre à sa clientèle, le travailleur indépendant se consacre moins à son véritable cœur de métier.

Or, la réussite professionnelle d’un travailleur libéral passe au moins par deux impératifs. Tout d’abord, il doit faire montre d’une excellente maîtrise du domaine dans lequel il exerce. Ensuite, pour garantir le succès des missions qu’il entreprend, il doit surtout y dédier l’essentiel de son temps.

Le cas d’un dentiste suffit à illustrer rapidement ce fait. En plein soin de la dent d’un patient, doit-il décrocher son téléphone qui est en train de sonner ? Il va de soi que non, au risque de délaisser le patient sur son fauteuil. Pourtant, s’il ne répond pas à cet appel entrant, il risque également de négliger le patient à l’autre bout de la ligne : dilemme donc pour ce dentiste, et quoi qu’il fasse, il mécontentera à coup sûr l’un de ses clients.


L’assistante indépendante ADOM, la solution pour les professionnels indépendants et les TPE/PME

Associations comme professions libérales, TPE/PME ou artisans : ADOM déploie ses services pour tous types d’organisations ainsi que pour ceux qui travaillent à leur propre compte. Forte de trois décennies d’expérience, cette structure est une véritable spécialiste du télésecrétariat sur mesure.

L’assistante indépendante ADOM gère l’ensemble des charges administratives pour le compte d’une TPE/PME comme pour tout professionnel évoluant en indépendant. Grâce à cette équipe externalisée, les clients ADOM sont assurés d’être déchargés des tâches administratives souvent très chronophages.

Comme les besoins de chaque client sont uniques, l’assistante indépendante ADOM adapte ses prestations en fonction de chaque demande. Grâce à ce service sur mesure, chaque client est traité avec le maximum de soins. L’assistante indépendante ADOM évolue en outre en toute confidentialité, car elle peut être amenée à lire les mails de son mandant ou réaliser un résumé de ses courriers. La langue de Shakespeare n’est pas un barrage et l’assistante indépendante ADOM agit auprès d’une clientèle issue du monde entier.

Opter pour un contrat de télésecrétariat avec ADOM ouvre ainsi à de nombreux avantages, et outre l’absence de charges sociales, les prestations sont livrées dans les délais impartis. La facturation est par ailleurs souple, car une multitude de formules est proposée aux clients : externalisation partielle ou totale du secrétariat, secrétariat personnalisé selon les besoins, etc.

Télésecrétariat