Communication en entreprise : communiquer dans plusieurs langues devient indispensable

Pour vous épanouir pleinement dans le domaine de l’entrepreneuriat, la maîtrise des langues étrangères est indispensable. Elle vous permet de communiquer, de négocier et de créer plus facilement des liens avec vos collaborateurs, issus de pays variés. En attendant d’être polyglotte, confiez la traduction de vos documents professionnels aux traducteurs de ADOM Télésecrétariat. Nous sommes reconnus pour la qualité irréprochable de nos prestations.

Les langues à apprendre pour s’épanouir dans le milieu professionnel

En tant qu’entrepreneur, vous serez amenés à rencontrer régulièrement des collaborateurs et des clients qui ne parleront pas forcément votre langue. Pour communiquer avec eux, il vous faudra parler une langue universelle comme :

  • l’anglais : qui est la seconde langue parlée dans près de 55 pays et la langue la plus utilisée dans le monde professionnel international,
  • le français : qui est la seconde langue la plus étudiée dans le monde. Le français fait partie des langues officielles des Nations Unies. C’est aussi l’une des deux langues officielles du Comité international olympique et la langue exclusive des délibérations de la Cour de Justice de l’Union européenne. Par ailleurs, la France est le troisième pays effectuant le plus d’investissements à l’étrangers et le principal investisseur européen,
  • le mandarin : qui est l’une des langues les plus parlées dans le monde. Par ailleurs, la Chine connaît depuis quelques décennies, une fulgurante croissance économique. Elle devient une superpuissance. Il est de ce fait judicieux, pour ceux souhaitant entrer dans le monde des affaires, d’apprendre cette langue,
  • l’espagnol : qui est très utilisé dans les pays d’Amériques latine et aux États-Unis. Par ailleurs, maîtriser l’espagnol ouvre la voie à l’apprentissage d’autres langues latines telles que l’italien ou même le portugais,
  • le portugais : qui est la première langue parlée au Portugal et au Brésil, un pays considéré comme étant une superpuissance émergente. Attention, il existe deux variantes du portugais : brésilien et européen. Les principales différences résident dans la prononciation des mots et les règles de grammaire entre autres.

L’allemand et l’italien sont deux autres langues aujourd’hui très populaires dans le milieu professionnel. Apprendre toutes ces langues à la fois peut s’avérer complexe. Commencez par celles qui vous sont les plus utiles dans votre secteur d’activité. Si vous êtes dans le commerce d’appareils high-tech, privilégiez par exemple le mandarin.

Faites appels à ADOM Télésecrétariat pour vos traductions de documents

Pour traduire vos documents importants dans une langue que vous ne maîtrisez pas forcément, faites appel à ADOM Télésecrétariat. Nous disposons d’un réseau international de spécialistes de la traduction de langue maternelle. Nous garantissons un service de haute qualité à nos clients. Nous pouvons traduire vos documents marketing, vos contrats, vos communiqués de presse, vos manuels de logiciels en anglais, en italien, en espagnol, mais aussi en russe, en chinois ou même en vietnamien.

Notre équipe peut prendre en charge différents types de traduction : juridique, commerciale, financière, technique, etc. Nous pouvons répondre à tous vos besoins de traduction, quelle que soit la complexité de votre demande. Nous réalisons la mise en page de vos traductions en fonction de vos demandes : PowerPoint, Word, etc. Nos traducteurs s’engagent à respecter la confidentialité de vos documents. Outre la traduction de documents, ADOM Télésecrétariat propose également des services de recouvrement de créances, de télésecrétariat, de domiciliation d’entreprise et de location de petite salle de réunion.