eviter-burn-out

Comment réduire la consommation énergétique dans les bureaux ?

Le chauffage, l’éclairage et l’utilisation d’appareils variés nous font consommer énormément d’énergie au bureau. Pour réduire votre empreinte carbone, vous pouvez adopter des gestes simples. Parmi ces mesures, l’externalisation de certaines tâches annexes comme le secrétariat est l’une des plus efficaces. Vous pourrez les confier à des prestataires de renom tel que ADOM Télésecrétariat.

Arrêtez de chauffer les locaux durant le week-end

Profitez de l’absence des collaborateurs dans les bureaux pour couper le chauffage. Pensez également à moduler les horaires de ventilation de vos parkings souterrains en fonction des heures de bureau. Pour économiser l’énergie, sensibilisez vos salariés à l’extinction totale du matériel à la fin de chaque journée. L’installation de multiprises avec interrupteur est, de ce fait, recommandé.

Privilégiez les lampes LED

L’éclairage est l’un des plus importants postes de dépenses énergétiques en entreprise. Dès aujourd’hui, remplacez vos ampoules classiques par des lampes LED. Appliquez cette même mesure dans les parkings. Vous remarquerez une nette diminution de votre consommation dès les premières semaines d’utilisation des lampes LED.

Réduisez légèrement la température dans vos locaux

Installez des thermomètres laser dans vos bureaux. Extrêmement pratique, cet appareil mesure avec précision les températures intérieures. Appuyez-vous sur les informations qu’il fournit pour faire passer la température de 23° à 20,5°C sans réduire le confort thermique. Pensez également à arrêter le chauffage dans le hall, les escaliers et les passerelles durant les heures travaillées.

L’installation d’un portail de gestion énergétique est vivement recommandée. Beaucoup d’entreprises hésitent encore aujourd’hui à réduire la température dans leurs locaux par peur de perdre en confort. Pourtant, cette solution permet à elle seule de faire baisser votre consommation énergétique de près de 33 %.

Externalisez les tâches annexes

Confier les tâches annexes à des prestataires externes contribue à réduire la consommation énergétique en entreprise. En effet, vous utiliserez moins d’appareils, d’électricité tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme. Expert dans son domaine, ADOM peut prendre en charge votre télésecrétariat.

Votre secrétaire en ligne assure la saisie de vos données, la gestion de vos dossiers administratifs et prend en charge votre permanence téléphonique. ADOM Télésecrétariat est disponible pour des missions urgentes ou permanentes. Outre le télésecrétariat, ADOM propose des prestations de traduction et de recouvrement de créance.

Nous mettons aussi à disposition des TPE/PME et startup de petites salles de réunion à MAUREPAS. Quelles que soient les prestations, nous garantissons des services personnalisés. Les devis sont établis en fonction des cahiers de charges. Nous livrons vos travaux dans le respect des délais impartis.

Communiquez avec vos collaborateurs pour mieux les sensibiliser

Pour lutter contre les mauvaises habitudes générant une grande consommation d’énergie, communiquez. Rappelez à vos collaborateurs de bien fermer les portes, d’éteindre les interrupteurs, etc. en affichant les consignes. Organisez également une campagne d’information et de sensibilisation pour encourager vos collaborateurs.

En somme, avec de la bonne volonté, économiser de l’énergie en entreprise n’est pas compliqué. Commencez par des mesures simples comme utiliser des ampoules LED. Enchaînez avec celles que vous considérez comme difficiles à mettre en place comme la réduction de la température dans vos locaux. Que vous soyez une petite ou une grande structure, pensez à externaliser pour faire baisser votre empreinte carbone.

Nous essayons de ne plus rien imprimer grâce à nos doubles écrans. Moins de papier= un mieux pour la planète.