Dans les entreprises, s’il y a un service en particulier qui doit travailler davantage depuis le début de la pandémie du Covid-19, c’est le service informatique. L’équipe doit tout mettre en œuvre afin que les télétravailleurs puissent disposer de tout ce qui leur est nécessaire pour bien exécuter leur travail. Pour l’équipe informatique, la charge de travail s’avère donc encore plus importante. Afin de les soulager de certaines tâches dites annexes, des solutions peuvent, heureusement, être envisagées.
Les assistants virtuels : un aide précieux ?
Les entreprises sont chaque année plus nombreuses à recourir aux assistants virtuels. Performants, ils aident les équipes informatiques à solutionner des problèmes complexes qui, en temps normal, prendraient des jours pour être résolus. Devenus indispensables, ces assistants virtuels contribuent à améliorer non seulement la productivité des équipes informatiques, mais également la qualité des tâches effectuées.
Mais pour être efficaces, ces assistants virtuels doivent être formés, exactement comme l’on formerait une nouvelle recrue. Seuls, ces assistants ne peuvent effectivement pas rester performants sur le long terme. Les équipes au sein du service informatique doivent de ce fait, prendre le temps de former ces assistants et de mettre en place une veille informationnelle efficace. Pour les rendre fonctionnels, il est d’ailleurs nécessaire de les nourrir en permanence à partir de flux de données de toutes les sortes.
Aujourd’hui, il faut néanmoins savoir que ces professionnels de l’informatique n’ont plus vraiment le temps de s’occuper de cette mission spécifique. Désormais, ils passent la plus grande partie de leur temps à réaliser des tâches plus techniques et stratégiques comme assurer le bon fonctionnement des systèmes et permettre aux collaborateurs d’y accéder facilement, depuis leurs lieux de travail respectifs.
Les télésecrétaires informatiques à la rescousse
Pour mieux se concentrer sur le développement de ces assistants virtuels, les entreprises peuvent déléguer certaines tâches informatiques annexes à des secrétaires externalisées. Celles-ci prendront en charge les tâches considérées comme chronophages et gourmandes en bande passante.
ADOM : pour un service de secrétariat à la carte
Vous recherchez un prestataire à qui déléguer certaines tâches annexes au sein de votre entreprise ? Prenez contact avec ADOM TÉLÉSECRÉTARIAT qui mettra à votre disposition un télésecrétaire pouvant entre autres, assurer le service de permanence téléphonique au sein du département informatique de votre entreprise. Il pourra également assurer l’exécution d’autres missions comme réaliser la saisie de vos bases de données informatiques et la numérisation de vos documents.
ADOM TÉLÉSECRÉTARIAT est disponible pour vos missions ponctuelles ou permanentes. Quels que soient vos besoins en télésecrétariat, ADOM veille à ce que vous soyez pleinement satisfaits par les prestations fournies. Côté livraison, la Société est connue et reconnue pour son respect strict des délais impartis, mais aussi et surtout, du contenu du cahier des charges.