Depuis quelques mois, vous envisagez d’externaliser certaines tâches, mais vous attendez le bon moment pour le faire ? Organisez la fermeture estivale de votre entreprise et profitez-en pour réorganiser le dispatching des tâches annexes. Pensez à confier votre secrétariat à un prestataire d’expérience comme ADOM Télésecrétariat. Respectez toutes les réglementations en vigueur pour votre fermeture estivale.
Quelles tâches externaliser vers ADOM Télésecrétariat ?
Depuis plus de 20 ans, ADOM propose un service de télésecrétariat à la carte. Selon vos besoins, votre télésecrétaire ADOM peut saisir vos données sur Excel ou Word. Elle corrige vos documents et réalise la mise en page. Elle gère vos documents administratifs et dématérialise vos documents. Votre télésecrétaire ADOM peut également assurer votre permanence téléphonique. Elle gère votre agenda et prend vos rendez-vous. La télésecrétaire parle couramment l’anglais et peut donc communiquer avec vos clients étrangers.
Outre le secrétariat en ligne, ADOM peut suivre vos recouvrements de créance. Nous envoyons des mails de relance et prenons contact avec vos clients pour une relance de vive voix. Depuis plus de 15 ans, ADOM se fait aussi connaître dans le domaine de la traduction. Nous collaborons avec un réseau international de spécialistes de la traduction de langue maternelle. Nous réalisons toutes sortes de traduction : techniques, juridiques, de manuels d’utilisations, de documents historiques, etc.
Si ADOM s’impose aujourd’hui comme une référence dans divers domaines, y compris le télésecrétariat, c’est en raison de la qualité irréprochable de ses prestations. Les services sont proposés sur mesure en fonction des cahiers des charges. Nous sommes disponibles pour vos besoins urgents ou temporaires. Vos devis sont 100 % personnalisés. Avec ADOM, vous ne paierez que le travail effectué. Nous respectons les consignes et tenons les délais.
Respectez les procédures légales inhérentes aux fermetures estivales
Pour une fermeture estivale en bonne et due forme, consultez d’abord le Comité social et économique de l’entreprise. Vous devez par la suite prévenir vos collaborateurs de la décision de fermeture estivale. Vous devez les informer de la date de fermeture 1 mois au moins avant le jour J. Affichage ou email : utilisez tous les supports de communication interne disponible pour le faire. L’envoi de courriers adressés en recommandé avec avis de réception est par ailleurs vivement recommandé.
Vous avez grandement besoin de cette fermeture estivale pour revoir votre organisation interne ? N’hésitez pas à la mettre en place ! Attention toutefois à bien déterminer sa durée. En effet, conformément à l’article L.3141-17 du Code du travail, la fermeture de l’entreprise ne peut pas dépasser 24 jours ouvrables consécutifs. Vous disposez donc de 4 semaines pour tout revoir et mettre en place la procédure d’externalisation de vos tâches annexes. Si vous fermez l’entreprise plus de 30 jours, vous devez verser une indemnité à vos salariés.
Vous souhaitez changer l’organisation de votre entreprise ? Profitez de vos 24 jours de fermeture estivale pour le faire. Prenez contact avec des prestataires de confiance comme ADOM Télésecrétariat pour prendre en charge les tâches annexes de votre entreprise : travaux de secrétariat, de traduction et le suivi de vos créances.