Vie d’entreprise : externaliser pour tout assurer malgré la crise de la Covid-19

Pour continuer à se développer malgré la crise de la Covid, les entreprises peuvent se tourner vers l’externalisation. Il ne s’agit pas de transformer les salariés en télétravail en prestataires externalisés, mais plutôt d’externaliser par exemple certaines tâches chronophages. L’objectif étant de laisser les salariés se consacrer au cœur de métier de l’entreprise.

Réduire les dépenses grâce à l’externalisation

Le ralentissement économique est au cœur des préoccupations des entreprises, et ce, quels que soient le secteur d’activité. Aujourd’hui et plus que jamais, elles doivent tout mettre en œuvre pour protéger les quelques marges bénéficiaires dont elles profitent encore. L’heure est donc à la réduction des coûts. Si certaines sociétés privilégient le licenciement pour y parvenir, d’autres optent pour une solution plus souple : l’externalisation.

Pour faire des économies, les entreprises sont en effet nombreuses à confier des missions à des prestataires externes. Parmi les tâches les plus externalisées, on peut citer le marketing, la comptabilité, ainsi que le secrétariat. Présent dans le domaine depuis plusieurs années, ADOM Télésecrétariat propose un service de télésecrétariat à la carte. Attentive, sérieuse et professionnelle, l’équipe gère vos dossiers administratifs et garantit votre permanence téléphonique.

S’adressant principalement aux TPE et aux PME, ADOM Télésecrétariat peut également prendre en charge la saisie de vos documents écrits et audio. Si ADOM Télésecrétariat s’impose aujourd’hui comme une entreprise référence dans son domaine, c’est grâce à la qualité irréprochable de ses prestations. Les services proposés sont sur mesure, car chaque client est unique. L’équipe accompagne chaque client tout au long de son projet.

Gagner en flexibilité grâce à un contrat d’externalisation souple

Face aux incertitudes économiques actuelles, il est primordial pour chaque entreprise de savoir s’adapter aux bouleversements soudains du marché. Si elle choisit d’externaliser certaines tâches, elle doit veiller à ce que les termes du contrat signé soient flexibles. Cette flexibilité lui permettra de s’adapter aux multiples changements pouvant résulter d’une modification du volume des services à externaliser par exemple.

L’entreprise doit donc prévoir suffisamment de temps pour étudier sa stratégie, les contraintes auxquelles elle doit faire face — devant la crise actuelle — avant de rédiger un contrat clair et sans aucune ambiguïté. Pour une collaboration gagnant-gagnant, ADOM Télésecrétariat applique un fonctionnement strict consistant entre autres à établir un devis et de le donner au client afin qu’il puisse l’étudier. Le client intéressé donne son accord puis l’équipe ADOM exécute la mission confiée.

Le devis est calculé en fonction de chaque cahier des charges. Avec ADOM Télésecrétariat, le client ne paie que le travail effectué. Par ailleurs, les délais d’exécution des missions sont également convenus d’avance. L’équipe est d’ailleurs très ponctuelle en ce qui concerne le respect de ces délais de livraison.

Pour sortir indemnes de cette crise, les entreprises ne doivent pas considérer l’externalisation comme une simple bouée de sauvetage. Elle doit être vue comme une stratégie à part entière qui, une fois parfaitement mise en œuvre, permet à l’entreprise de réduire ses coûts, de mettre en avant ses principales activités et de se développer.