Entreprise secrétariat

Parmi les nouveaux métiers apparus avec l’ère du numérique, le secrétariat figure au premier plan des professions en plein développement. Le recours à un secrétaire à distance est actuellement de plus en plus adopté au sein des entreprises. L’entreprise se sépare dès lors de la gestion administrative de son activité.


Entreprise secrétariat : les bénéfices de l’externalisation

entreprise-secretariat

Recourir à l’externalisation du secrétariat procure de nombreux avantages. Au premier plan de ces atouts, l’entreprise peut consacrer l’intégralité de son temps à développer son activité sans se soucier de la partie administrative. Ensuite, l’externalisation du secrétariat permet également de réaliser des économies. En effet, engager à plein temps ou à mi-temps une secrétaire en interne exige également un investissement sur les matériels de travail. De plus, cela libère un espace de travail qui pourra servir à d’autres fins. Les frais de fonctionnement sont dès lors réduits à un niveau largement inférieur à celui d’un poste. La gestion du personnel devient plus facile en évitant de devoir traiter les congés et la paie.

Si les avantages sur le plan économique sont démontrés, l’externalisation du secrétariat peut également avoir des impacts positifs sur le plan social. Le concept de permanence téléphonique est assuré par la prestation de la secrétaire indépendante. Cette solution présente surtout un intérêt lors des périodes de surcharge du personnel en interne. Le traitement des demandes de chaque client est par ailleurs garanti pour assurer son efficience et une bonne réputation à l’entreprise.


Entreprise secrétariat : une gamme de services, complète chez ADOM

Depuis plus de 37 ans, ADOM a cumulé une expérience inégalée dans le domaine du secrétariat. Les services fournis aux clients touchent à tous les aspects de la partie administrative de la gestion d’une entreprise. Ainsi, les secrétaires à distance chez ADOM assurent la saisie et la gestion des dossiers. Saisie de factures, devis, traitement du courrier et comptes rendus de réunions sont assurés par la secrétaire. L’entreprise n’a plus à se soucier de la rédaction des offres techniques ou commerciales et de la réalisation des tableaux et des graphiques.

Côté permanence téléphonique, ADOM assure un service personnalisé en transmettant un message simultanément à l’appel. Les secrétaires à distance chez ADOM parlent l’anglais dans la mesure où un client international contacte l’entreprise. Relativement à ce service, l’agenda et la prise de rendez-vous sont gérés de la meilleure manière possible.

Les documents se rapportant à l’activité de l’entreprise sont numérisés et archivés. Cela permet de trouver rapidement les informations en cas de besoin. Les documents restent à portée de clic et l’espace d’archivage traditionnel peut dès lors servir à autre chose.

En choisissant de confier le secrétariat aux secrétaires ADOM, l’entreprise jouit de la qualité des services rendus et du professionnalisme d’un collaborateur. Pour plus de proximité avec les clients, la secrétaire ADOM garantit un contact humain qualitatif. Avec le « secrétariat à la carte », l’objectif est de fournir à chaque client un accompagnement adapté dans la gestion administrative de l’entreprise. Un peu de chiffres ? 18.000 appels réceptionnés annuellement, 6.000 courriers traités, 3.500 dossiers réalisés et plus de 75 entreprises clientes.

Secrétariat