Un architecte doit souvent jongler entre le temps pour réaliser les travaux relatifs à son cœur de métier : le bâtiment et ses autres tâches. Pour gérer le côté administratif de son activité, le temps devient vite un facteur impossible à maîtriser. C’est la raison pour laquelle la meilleure solution pour achever toutes les tâches dans les temps est de faire appel à une secrétaire indépendante. Toutefois, la première venue n’est pas forcément la bonne. Comment choisir ? La réponse avec ADOM.
Une saisie pour dossiers d’architecte, mais aussi…
Dans son quotidien, l’architecte est souvent amené à devoir rédiger de nombreux dossiers. Cependant, son métier ne se résume pas à rédiger des dossiers, l’essentiel de son activité consiste à élaborer les plans des bâtiments dont il a la charge. Pour pouvoir se concentrer à cette tâche, il doit souvent trouver une secrétaire à qui confier les tâches administratives. Mais engager une secrétaire en interne semble la plupart du temps un investissement non rentable. L’efficience est également souvent difficile à trouver.
La solution réside donc dans la délégation de ces tâches à une télésecrétaire. Une assistante d’architecte à distance peut réaliser toutes les tâches d’une secrétaire en interne. La différence réside dans la diminution des coûts. Aucun investissement matériel n’est à prévoir. La secrétaire à distance rédige les appels d’offres ou les appels à projets. Elle peut également rassembler toutes les pièces nécessaires pour la constitution d’un dossier comme un permis de construire ou autre.
La secrétaire d’architecte indépendante garantit également un bon contact avec les collaborateurs et les clients. Elle pourra assurer aussi bien la prise de rendez-vous que la réception des appels. L’architecte devient dès lors joignable à tout moment. Par ailleurs, la secrétaire à distance peut gérer l’agenda de son donneur d’ordre ainsi que l’envoi de courrier ou de mails. En outre, toutes les autres attributions allant de la comptabilité au traitement d’image peuvent être assurées.
Choisir ADOM pour l’externalisation de la saisie pour dossiers d’architecte : les plus
Une secrétaire d’architecte doit compter parmi ses qualités la polyvalence étant donné l’étendue de ses responsabilités. Le choix devient alors difficile au regard du nombre important de secrétaires indépendantes disponibles sur le marché. Le choix doit se baser sur plusieurs critères importants pouvant justifier la compétence et l’expérience de la télésecrétaire.
Disposant d’une expérience de 37 ans dans le cadre de l’assistance et du secrétariat, ADOM dispose des compétences nécessaires pour répondre positivement aux attentes d’un architecte, même les plus exigeantes. Une qualité qui garantit le traitement des dossiers dans les délais ainsi que la qualité des fichiers produits. Tout architecte faisant appel à ADOM peut être assuré de collaborer avec un professionnel compétent.
L’assistante à distance ADOM parle couramment l’anglais pour pouvoir assurer le contact avec les clients étrangers. Pour l’architecte, il s’agit d’un atout majeur dans ce secteur où la concurrence est rude. En complément de tous ces atouts, le professionnel du bâtiment profite d’une souplesse dans les prestations. De plus, la tarification est établie selon le travail fourni.
Du fait de ses compétences et de son expérience, ADOM se positionne comme le meilleur partenaire des entreprises et des professionnels indépendants.