Le secrétariat externalisé : levier de développement pour les start-up

Pour développer votre start-up sur le long terme, vous devez investir dans différentes ressources y compris technologiques et humaines. Bien qu’indispensable, cet investissement peut s’avérer compliqué surtout quand on a un budget limité. Une solution existe néanmoins. Elle consiste à confier la réalisation des tâches qui peuvent être considérées comme annexes, mais indispensables, à des prestataires de confiance comme ADOM Télésecrétariat.

Externaliser les tâches : en quoi est-ce un facteur de développement ?

Pour se développer malgré des ressources financières limitées, les start-up ont tout intérêt à se tourner vers l’externalisation. Cette dernière consiste à confier certaines missions à des prestataires externes à son entreprise. Selon les besoins, il est possible de faire appel à leurs services de façon ponctuelle ou permanente. Parfaitement équipés, les prestataires externes disposent des moyens humains nécessaires pour prendre en charge vos missions et les livrer dans les meilleurs délais.

En optant pour l’externalisation de certaines tâches, vous avez la garantie :

  • de permettre à chaque membre de votre équipe de se concentrer sur leur cœur de métier. Vos collaborateurs pourront se focaliser entièrement sur les activités qui apportent de la valeur à votre entreprise et contribue à son développement,
  • de réduire considérablement vos charges et les frais liés à la gestion de votre personnel. Vous évitez en effet, de louer de gros locaux, d’acheter du mobilier, du matériel informatique et de payer les frais dus à l’embauche,
  • d’accéder à du personnel compétent et expérimenté dans leur domaine d’expertise,
  • de profiter d’un contrat souple et flexible,
  • de maîtriser votre budget. Avec l’externalisation, vous ne payez que les services que vous avez demandés.

Aujourd’hui, il est possible pour les PME/TPE et start-up d’externaliser plusieurs tâches à la fois. Parmi les missions les plus externalisées, on peut citer la communication, le service informatique, la comptabilité, ainsi que les travaux de secrétariat.

ADOM Télésecrétariat : votre prestataire en secrétariat externalisé

Vous êtes à la tête d’une start-up et recherchez un prestataire externe en secrétariat ? Prenez contact avec l’entreprise ADOM Télésecrétariat. Bénéficiant de 40 années d’expérience dans le secrétariat et l’assistanat, ADOM TÉLÉSECRÉTARIAT est le prestataire de télésecrétariat en qui vous pouvez faire confiance. En fonction de vos besoins, ADOM propose un service de télésecrétariat à la carte et personnalisé.

Ce prestataire est à même de prendre en charge vos tâches administratives, vos missions de saisie de documents variées et d’assurer votre permanence téléphonique. À l’écoute et disponible, ADOM peut parfaitement s’occuper de vos urgences ponctuelles. Chez ADOM Télésecrétariat, les coûts des prestations sont établis en fonction du cahier de charge de chaque client. Par ailleurs, les devis et les délais de réalisation sont déterminés à l’avance.

Outre le télésecrétariat, ce prestataire peut s’occuper de la traduction de vos documents et du recouvrement de vos créances. L’entreprise loue également des salles de réunion et propose des services de domiciliation.

Pour résumer, il semble évident que le télésecrétariat est une solution immédiate, flexible et fiable aux besoins des start-up en croissance. Il leur permet de profiter d’avantages non négligeables dont la possibilité pour chaque collaborateur de l’entreprise de se concentrer sur les activités qui contribuent réellement au développement de l’entreprise.